Prix de Vougy

Samedi a eu lieu le prix de Vougy, deux représentants du club se sont alignés sur la ligne de départ de 70 concurents. Emilien Violon et Fred Lebas.

La course est lancée a 16h15 avec un premier tour plutôt tranquile, les premières attaques arriveront dans le deuxième tour avec l’offensif de Fred très vite rejoint. Au bout de 5-6 tours Emilien est piégé par une chute l’obligeant de mettre pied a terre.

Au bout du 8 ème tour Fred va chercher une prime et est aussitôt contré par 4 coureurs, entre autre Serge Crottier Combe et Tanguy Boulch qui prendront jusqu’à presque 1 minute d’avance. Fred voyant l’écart augmenter décida de tenter un retour à l’avant en attaquant au pied de la bosse. En haut il avait déjà bouché la moitié du temps et c’est en 2 tours qu’il réussissait à boucher complètement l’écart avec l’aide d’Emilien pour les 200 derniers mètres à combler.

Les hommes de tête étaient maintenant 5 devant et l’entente  n’était plus très bonne depuis ce retour qui semblait inquiéter les 4 autres coureurs. Fred essaya à plusieurs reprises de se sauver seul mais Tanguy Boulch le suivait de prêt sans jamais vouloir collaborer. Au dernier tour un coureur réussi à prendre quelques longueur d’avance et là encore personne ne voulait rouler avec Fred.

Fred décidait de relever également le pied et de jouer la 2 ème place pour  ne pas emmener les autres sur un plateau. A 2 kms de l’arrivée on se serait cru sur piste, presque arrêté. A 1km de l’arrivée Fred attaqua pour ne plus être rejoint et vient signer de nouveau une 2 ème place.

Il ne lui manque pas grand chose pour lever les bras, après 7 arrivées il fini 6 fois dans les 5 premiers.

Emilien lui fini dans le peloton frustré d’avoir du se relever à cause de cette chute.

Laisser un commentaire