Prix de Marchon

Une dizaine de coureurs du SDC faisaient le déplacement près d’Oyonnax pour le prix pass cyclisme de Marchon. Un peloton de 56 coureurs s’élançait sur un circuit sans difficultés, qui promettait une course rapide. Les tentatives d’échappées allaient longtemps être vaines. Après la mi course, un groupe se formait devant sans coureurs du SDC. Sentant le danger, Johan Grimoud puis Cédric Mallatrait allaient faire la jonction à l’avant. Mais à peine le temps de se remettre de ces efforts que les coureurs de St-Claude, équipe en force numériquement, allaient s’organiser pour placer 3 coureurs devant. Johan partait à contre temps avec un coureur de Culoz. Le reste du groupe allait voir le retour du peloton.
Le trio de tête 100% saint claudien n’allait plus être revu, ainsi que le duo de contre.
Johan prenait donc une belle 5e place. A noter que durant toute la course ce dernier était fortement handicapé puisque son cable de dérailleur arrière était cassé.
A l’amorce du dernier tour, Cédric Mallatrait tentait d’accrocher une place d’honneur en partant avec un autre coureur de St-Claude, avec quelques secondes d’avance. Malheureusement il allait manquer une cinquantaine de mètres pour atteindre la ligne, et ainsi se faire avaler par le sprint du peloton (photo). Philippe Van der Biest prenait la 10e place et Freddy Vaupré la 15e.

Laisser un commentaire