Week-end de Pâques

par

dans

Il y avait beaucoup d’épreuves  ce week-end où les coureurs du SDC étaient présents.

Après la belle deuxième place de Frédéric Lebas à Vougy samedi et la 5ème place de Johan Grimoud à Marchon dimanche, on attendait une belle prestation des coureurs classés en 2ème et 3ème catégorie qui se rendaient en Isère dimanche pour y disputer le prix de Tignieu. Une course assez encourageante pour toute l’équipe car tous les coureurs finirent l’épreuve remportée par Bastien Duculty de Charvieu Chavagneux devant son coéquipier Frédéric Périllat. Cédric Richard se classe 22ème, Sylvain Jacquet 26ème, Jordan André 40ème, Emilien Cantrel 51ème et Jérémy Bouillot 57ème. Le lendemain, tout ce petit monde se retrouvait du côté de Aix les Bains pour le traditionnel grand prix de Pâques, un bon petit vire-vire en centre-ville pour travailler le rythme. Et à ce petit jeu, c’est une vieille connaissance qui l’emporta, Bruno Rochaix de Jura Cyclisme. Les coureurs du SDC, très remuants, essayèrent à plusieurs reprises de s’échapper malheureusement sans réussite, tous finissait avec le peloton. Je vous mets en lien une petite vidéo sur l’épreuve.

http://www.dailymotion.com/video/xif53x_course-du-grand-prix-de-paques-aix-les-bains-2011_sport

Dimanche, sur le difficile circuit de Vongnes, seul Arnaud Deleersnyder s’y est rendu pour y disputer l’épreuve Pass’Cyclisme : Derrière l’intouchable Julien Wartel du VC Bellegarde, vainqueur de l’épreuve, Arnaud, pas dans un très grand jour, arrivait pour la deuxième place avec un petit peloton de 25 coureurs, il se classa finalement 21ème.

Du côté des courses UFOLEP, on notera une bonne troisième place à St andré de Corcy dimanche de Antonio Neto et une 20ème place pour David Gourland. Roger Desplaces courait à côté de Châlon sur Saône, à St Marcel où il prit la 23ème place dans la course des 3ème caté. Le lundi, avait lieu le prix de Francheleins, Pascal Thévenin essaya dans le dernier tour de finir seul mais fut repris par une équipe de Vénissieux très organisée et qui permis à Sylvain Maublanc de l’emporter au sprint devant l’ancien champion de France FSGT Christophe Beaufils. Pascal prenant finalement que la 8ème place, Antonio Neto se classant autour de la 15-16ème place, Arnaud Deleersnyder et Fabien Messon abandonnaient avant l’arrivée. En 2ème catégorie, Christian Vandamme finissait avec le peloton, David Gourland, distancé, finissait tout de même l’épreuve.

Il y avait également dimanche, la cyclosportive « la Scott 1000 bosses » à côté de Lyon : Seul Stéphane Badey y participa en s’inscrivant sur le grand circuit de 135 km et ses 3000 mètres de dénivelé. L’épreuve fut remportée par Nicolas Roux en 3h30’16 », Stéphane se classa 88ème en 4h01’56 ».