Stéphane Badey aux commandes du Tour du Bourbonnais

L’équipe du SDC montre le maillot d’une fort belle manière sur les routes du Bourbonnais puisqu’après le maillot jaune de Pascal Thévenin à l’issue de la première étape, au terme des deux étapes de ce samedi c’est un autre coureur du club qui porte le maillot, Stéphane Badey.

Cette journée comportait 2 demie étapes. Ce matin, un groupe de 13 coureurs arrivaient avec 1’29 d’avance. Dans ce groupe, le seul représentant du club Stéphane Badey, prenait la 10e place. Pascal Thévenin, David Gourland et Tonio Néto terminaient dans le peloton. A l’issue de cette étape, Pascal perdait donc son maillot jaune. Stéphane, 7e lors du CLM, remontait au général à la 3e place, Pascal pointait au 6e rang, Tonio 20e, David 61e.

Cet après-midi, Stéphane se retrouvait une nouvelle fois dans la bonne échappée en compagnie de 4 autres coureurs. C’est Jean-Michel Maublanc qui remporte la victoire, Stéphane termine 4e et endosse donc le maillot de leader. Tonio prenait la 14e place de l’étape, Pascal 24e, David 90e.

Ce soir, Stéphane ne possède que 5 secondes d’avance sur son dauphin. Rien n’est donc joué. Pascal occupe actuellement la 7e place à 1’13 et Tonio Néto 20e à 2’35. La dernière étape de 103km sera sans doute très animée. Nous espérons que cette équipe ramènera au SDC sa première tunique jaune depuis la création du club. Bon courage à tous.

Laisser un commentaire