nouvelle victoire pour le SDC01 à Villars les Dombes

Ce vendredi  1 juillet a eu lieu le 2 ème critérium de Villars les Dombes.

Une première course avec un départ à 18h30 était lancée avec Roger Desplaces au départ. Comme a son habitude Roger pas avar de ses efforts à longtemps chassé en tête de peloton pour revenir sur l’échapée.Au final il terminera dans le peloton.

 

A 20h30 c’était au tour de Pascal Thévenin, Cédric Lacroix et Fred Lebas de s’élancer sous les couleurs du SDC01.

47 tours de 1.2 kms était au programme.

Dès le départ ça allait partir vite avec Cédric toujours bien placé en tête de peloton. Fred et Pascal allé mettre plusieurs tours à revenir sur l’avant.

Pascal allé être le premier homme à sortir du peloton pour s’échapper. Mais très vite repris, Fred contrait et faisait 3 tours seul devant pour aller chercher la première prime alors qu’il restait 42 tours. Une fois la prime empoché il se releva. D’ailleurs il faisait ça pour toutes les autres primes généreusement distribué.

C’est à 35 tours de l’arrivée que la bonne échappée aller se former avec 5 coureurs. L’entente était bonne mais pas assez pour Fred qui attaqua a plusieurs reprises.

10 tours plus tard Fred qui était seul en tête entendait une personne sur le bord de la route qui annonçait que Pascal était entrain de revenir de l’arrière. Il décida de stopper son effort afin que Pascal revienne sur le groupe de tête.

Il restait 15 tours et c’était le moment de porter l’ultime attaque, Fred partait en compagnie de du sprinteur Romain Barle.Fred vraiment à l’aise sur ce circuit aller faire la quasi-totalité du travail pour ne pas être revu par les poursuivants.

La victoire aller donc revenir à Fred et Pascal aller prendre une 6 ème place après avoir bien contrôlé derrière.Cédric en manque de course depuis sa fracture de la clavicule a abandonné.

Laisser un commentaire