Retour sur le week-end de Pentecôte

Prix de Faramans (UFOLEP) :

En première catégorie, 4 coureurs du sdc étaient présent au départ d’un circuit usant pour 90km et 11 tours au programme, Julien et Marc Clermidy, Pascal Thévenin et le retour de Tonio Neto.
Dès les tous premiers kilomètres, 2 hommes se détachent du peloton, Cédric Céphanor de Lagnieu et Pascal. Ils prirent jusqu’à 45s d’avance avant de se faire rejoindre par 4 hommes au 5è tour. 2 tours plus tard, le peloton fait la jonction et immédiatement une accélération en tête voit partir 13 coureurs dont Marc et Pascal. Le groupe pris le large et il fallu attendre le dernier tour et une nouvelle accélération de Pascal pour voir 3 hommes filer vers la victoire, toujours les 2 acteurs du départ + Arnaud Manzanini d’Oullins qui, étant le plus frais, remporte la course devant Pascal et Cédric. Marc prend une belle 5è place, Julien et Tonio finissent dans le peloton.

En 3è catégorie, seul Roger Desplace était présent et fini dans le peloton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat Rhône Alpe Masters à Perrex :

Nos « trentenaires », à savoir Stéphane Badey, Arnaud Deleersnyder, Fred Lebas, Christian Vandamme, Cédric Lacroix et David Gourland ont fait le cour déplacement à Perrex pour disputer le championnat Rhône Alpe Masters. Sous une chaleur dont les coureurs n’étaient pas habitués depuis le début de saison et un circuit assez roulant puisque l’épreuve se courra à près de 40 km/h de moyenne, c’est essentiellement la distance de 112 km qui fit un peu la différence. Après 3 tours, une échappée avec notamment Stéphane Badey pris le large, un contre se dégagera du peloton 1 tour plus tard et ce sont une bonne quinzaine d’hommes qui se regroupèrent à l’avant. Avec une avance de plus de 3mn, la messe était dite et c’est Jean-Luc Félix (BAC01) qui tira les marrons du feu en s’imposant. Stéphane Badey prend la 12ème place. Fred Lebas (24ème), Arnaud Deleersnyder (51ème) et Christian Vandamme (53ème) terminent avec le peloton. Cédric Lacroix et David Gourland ont abandonné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix de St Clair de la Tour (38)

Dans l’épreuve Pass’Cyclisme, nos représentants n’ont pu accrocher la bonne échappée dont le coureur de Tarare Popey, Stéphane Ducreux sortit vainqueur. Emilian Cantrel se classe 16ème, Antoine Piquet 17ème, Emilien Violon 28ème et Daniel Perret 29ème.

Prix de Foissiat :

Notre téméraire Marc Clermidy était le seul représentant du SDC, il faut dire que c’est une épreuve assez relevée ouverte aux coureurs de 1ère, 2ème et 3ème catégorie. Dans ce contexte, Marc fit ce qu’il put mais face à de tels cylindrés comme Frédéric Brun ou Clément Venturini, ce fut un peu juste mais il était là pour apprendre et emmagasiner de l’expérience. Il termine néanmoins la course en 51ème position.

Laisser un commentaire