Un très beau week-end pour le SDC

Une victoire, une place de 2 et une place de 4…

Tout d’abord, honneur au vainqueur du week-end, Johan Grimoud qui s’impose à Marchon dans une course pass’cyclisme dimanche sous la pluie. On devine aussi la joie et la fierté du papa… Cette course était aussi l’occasion de retrouver sur un vélo Jordan André, on vit également Emilien Cantrel, bon 7ème, à l’attaque. Sans oublier Morgan Chabaud et Daniel Perret.

Toujours dimanche, encore une très grande performance de Marc Clermidy qui fait deuxième de la cyclosportive « La ronde Bellegardienne », épreuve où il fallait escalader le col du Grand Colombier. Son frère Julien Clermidy est pas mal non plus en prenant la 9ème place.

Samedi, les coureurs UFOLEP étaient en Saône et Loire pour une épreuve un peu spéciale : une course par handicap où les catégories les moins fortes s’élancent en  premier puis suivies des autres catégories toutes les 3mn sur un circuit très vallonné de 80 km avec une arrivée au sommet du Mt St Vincent. Pascal Thévenin s’échappa quasiment dès le départ du peloton des 1ère catégorie en compagnie notamment de Sylvain Maublanc (Vénissieux), ils reprendront tous les pelotons pour se disputer la victoire. A ce petit jeux, S.Maublanc fut le plus malin et s’imposa tandis que Pascal se contenta de la 4ème place. Derrière, Stéphane Badey se classe 15ème, Christian Vandamme 25ème, Antonio Neto 41ème, Arnaud Deleersnyder 54ème et Cédric Lacroix 80ème sur 145 classés.

Enfin, on retiendra aussi la belle 14ème place de Cédric Richard à la nocturne de Peronnas vendredi soir, et également la 7ème place de Roger Desplaces au championnat régional UFOLEP dans la catégorie + de 60ans.

 

Laisser un commentaire