Résultats du week-end du 23-24 juin

Pas de victoire exceptionnellement ce week-end, et oui… Il faut bien en laisser aux autres un petit peu !

Prix de Mornay (3 FFC)

Samedi, du côté du Berthiand, avait lieu le difficile prix de Mornay réservé aux grimpeurs : Marc et Julien Clermidy ainsi que Cédric Richard étaient présents. Comme souvent dans ce genre de course, la sélection se fait par l’arrière, et on retrouva dans le dernier tour avec le premier groupe pour la gagne Marc Clermidy et Cédric Richard : Ils se classeront respectivement aux 13ème et 14ème place, la victoire revenant au coureur de Seynod Pierrick Avrillon.

Prix de Buellas (Ufolep)

En 1ère caté, Pascal Thévenin prend la 5ème place et Antonio Neto termine avec le peloton. C’est une nouvelle fois Romain Nazaret (Francheleins) qui l’emporte. En 2ème caté, Christian Vandamme termine avec le peloton tout comme Yann Rioual et Roger Desplaces en 3ème catégorie. On rappellera que Yann avait pris une belle troisième place à Lagnieu il y a 15 jours.

Prix de Romanèche Thorins (Pass’Cyclisme)

Dimanche, dans le Beaujolais, les coureurs du SDC n’ont pu rééditer leur festival de l’an passé où ils avaient raflé 6 des 7 premières places. Cette fois-ci, c’est Roland Ruberti de Châtillon, qui remporte l’épreuve.  Marc Clermidy est 6ème, Pierrick Page, qui l’avait emporté la saison dernière, est 7ème.  Christian Vandamme se classe 18ème et Emilien Violon, le régional de l’étape, 20ème.

Prix de Toutenant (FSGT 71)

Il s’agit d’une course en 2 étapes avec un CLM le matin et une course en ligne l’après-midi. Seul Roger Desplaces, notre doyen, s’y était rendu : Le matin, il réalisa le 5ème temps du chrono, alors que l’après-midi il termina avec le peloton sans que personne ait fait de différence, du coup pas de changement au général, Roger termine 5ème.

Laisser un commentaire