Critérium de Villars les Dombes : Impressionnant Pascal Thévenin !

Les adjectifs vont commencer à manquer pour qualifier les performances de Pascal, car hier soir à Villars lors de la traditionnelle nocturne organisée par le team des dombes, sa victoire ne faisait aucune contestation. En effet, dès le second des 50 tours de circuits il s’échappa du peloton pour rejoindre en tête Cédric Sofanor (Lagnieu) qui avait fait le départ. Au bout de quelques tours ce dernier du se résoudre à laisser partir Pascal tout seul, tant celui-ci roulait trop fort pour lui. Et puis Pascal finit par prendre un tour complet au peloton, il n’avait plus qu’à assurer jusqu’à l’arrivée mais il attaqua une nouvelle fois pour finir seul : Enorme !

Dans le peloton, les autres coureurs du SDC étaient pas mal non plus : On vit des attaques de Marc Clermidy, de Arnaud Deleersnyder ou encore de Cédric Lacroix. Avec Julien Clermidy, ils terminent tous les 4 dans le premier peloton d’environ 20 coureurs. Marc est 4ème, Cédric 11ème, Julien 13ème et Arnaud 18ème. David Gourland (à court de rythme) et Johan Grimoud (crevaison) ont abandonné.

Un peu plus tôt dans la soirée, Roger Desplaces était en lice pour la gagne dans l’épreuve des 3ème et 4ème catégorie mais comme on sait, Roger n’est pas un sprinteur, il termine au milieu du peloton.

Laisser un commentaire