Lescheroux : Emilien Cantrel conclut une magnifique course d’équipe du SDC

Ce dimanche, le SDC organisait son traditionnel prix de Lescheroux avec  l’aide du comité des fêtes. 2 épreuves étaient au programme : L’une pour les 3ème caté et junior et l’autre pour les pass’cyclisme.

Dans la course Pass’Cyclisme, les coureurs du SDC avaient à coeur de briller et le montrèrent d’entrée en faisant le départ, les attaques fusaient et rapidement un groupe de 8 hommes se dégageait : On retrouvait pas moins de 4 coureurs du SDC avec Fred Lebas, Julien Clermidy, Arnaud Deleersnyder et Emilien Cantrel. Ca roule très fort à plus de 42 km/h de moyenne jusqu’à la mi-course. Sur une attaque d’Arnaud, le groupe explose, il est rejoint par Emilien et Sylvain Tissot (Bac01), puis peu après Fred fit également la jonction. Ils sont donc plus que 4 pour se disputer la victoire : Les 3 coureurs du SDC s’entendèrent parfaitement pour faire gagner l’un des leurs en attaquant chacun leur tour et c’est finalement Emilien qui s’extirpa du groupe pour l’emporter. Fred règle au sprint Sylvain Tissot pour la 2ème place et Arnaud termine 4ème. Derrière, Julien Clermidy était ressorti en solitaire pour aller chercher la 5ème place. Pour le reste, Marc Clermidy, qui faisait son grand retour à la compétition après une longue indisponibilité à cause d’une douleur derrière son genoux, prend la 10ème place. Cédric Lacroix est 11ème, Christian Vandamme 14ème, Julien Pauget 21ème et Emilien Violon 29ème. Le président Roger Grimoud est aux anges…

Dans l’autre course, en 3ème caté, les coureurs du SDC ont aussi brillé puisque Frédéric Rochat prend une magnifique 2ème place derrière l’intouchable Jean De Bonnière (Lyon Vaise), vainqueur en solitaire. Cédric Richard est 31ème, alors que David Lambert a abandonné.

Voici tous les classements complets :

Classements Lescheroux 2013 – 3ème cat Ju et Pass

Départ Lescheroux Echappée Lescheroux Podium Lescheroux Rochat Lescheroux

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire