St Denis lès Bourg : Arnaud Deleersnyder fait briller les couleurs du SDC à domicile

On savait qu’Arnaud était en forme, en effet depuis fin juin il a terminé toutes les épreuves auxquelles il a participé dans les 5 premiers mais sans pouvoir gagner. Cette fois, à domicile, il a enfin réussit à conclure victorieusement dans l’épreuve Pass’Cyclisme à la plus grande joie de son président Roger Grimoud.

En début de course, on vit Fred Lebas s’illustrer en faisant le départ mais aussi Cédric Lacroix qui prit part à une échappée. Vers la mi-course un bon groupe d’une dizaine de coureurs se dégageait, pour le club il y avait Emilien Cantrel et Fred Lebas. A environ 20 km de l’arrivée, Arnaud sortait du peloton et rentrait seul sur l’échappée. Sur son élan, et en profitant de l’effet de surprise, il repartait seul à l’avant en parcourant plus de 2 tours et demi à plus de 40 km/h de moyenne pour décrocher une magnifique victoire. Ses équipiers jouèrent bien le jeu en « cassant » les relais dans le groupe de contre. Christian Vandamme, revenu de l’arrière, confirme ses très gros progrès cette saison en se mêlant au sprint et en prenant une belle 4ème place derrière Kevin Delorme (Francheville) 2ème et Sylvain Tissot (BAC01) 3ème. Fred Lebas est juste derrière à la 5ème place. Emilien Cantrel est 12ème, Jean Le Pape 19ème, Wilfried Belay 28ème et Loic François 29ème. Johan Grimoud, Jordan André, Julien Pauget et Pascal Thévenin n’ont pas terminé l’épreuve.

Dans l’autre course réservée aux 3ème caté et junior, on vit Marc Clermidy s’illustrer dans une échappée mais qui n’ira pas au bout. L’épreuve est remporté par le junior de la BAC01 Charles Thomasset. Marco termine 34ème. Cédric Richard et David Lambert ont quant à eux abandonné.

Voici les classements complets :

Classements Saint Denis lès Bourg 2013 – 3ème cat Ju et Pass

CV St Denis St denis Fred St Denis échappée

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire