Baptiste Chardon remporte le tour du Roannais

Il est vraiment très fort Baptiste et il l’a encore prouvé ce week-end de Pentecôte en s’adjugeant de très belle manière le tour du Roannais FSGT.

Vendredi soir, Prologue CLM à Riorges 2,3 km : Baptiste réalise le 17ème temps en 3’04 » à 8″ du vainqueur. Pour le SDC, on retrouve ensuite Valentin Sibelle à la 30ème place en 3’07 », Arnaud Deleersnyder à la 86ème place en 3’17 » et Florian Bey à la 138ème place en 3’27 ».

Samedi, 1ère étape La Pacaudière – Le Donjon 90 km : Dans des conditions apocalyptiques, une échappée de 15 coureurs va prendre le large avec Baptiste qui se classe 13ème à l’arrivée. L’échappée franchira la ligne avec plus de 4mn d’avance sur le peloton où figure Valentin (19ème), Florian (83ème) et Arnaud (88ème). A noter que Baptiste s’empare du maillot de meilleur grimpeur.

Dimanche matin, 2ème étape CLM à Mably de 8,2 km : Superbe Baptiste qui remporte l’étape en 10’45 » et se replace 2ème du général à seulement 2″ du leader. Arnaud Deleersnyder réalise le 17ème temps en 11’16 », Valentin le 42ème temps en 11’39 » et Florian le 90ème temps en 12’14 ».

Dimanche après-midi, 3ème étape Roanne – Mably 98 km : L’étape de montagne qui va provoquer une grosse bagarre dès les premiers kilomètres et le premier col monté tambour battant, les dégâts sont énormes, il y a des coureurs de partout. Baptiste, Arnaud et Florian sont dans le premier groupe, Valentin un peu plus loin. Dans le deuxième col, Arnaud, victime d’une fringale, disparaît de la tête où ne figurent plus que Baptiste et Florian. Ce dernier fut un temps lâché mais revint courageusement. Dans le final, Baptiste attaque pour reprendre les 2″ et s’emparer du maillot jaune : Il franchira la ligne en 2ème position avec 6″ d’avance sur le groupe maillot jaune ce qui lui permet de remporter le général pour 4″. Florian finit avec le premier groupe à la 35ème place. Il se classe 35ème du général et 9ème des 3ème catégorie FSGT. Arnaud et Valentin ont abandonné en cours d’étape.

Autres épreuves ce week-end :

Vendredi, nocturne de Péronnas (2/3J FFC) : Xavier Goyffon termine à une belle 19ème place. Julien Pauget, encore un peu juste, a abandonné.

Samedi, prix de Culoz (FFC) : En raison d’un gros orage, l’épreuve des 3J FFC où participait Michael Charrin a été arrêté. Un peu plus tôt, en Pass D3/D4, Ludovic Miel a fait 11ème.

Samedi, prix FSGT de la Tranclière : En 1 et 2, Cédric Lacroix était le seul représentant du club, malheureusement il a crevé. En 3ème caté, Antonio Neto finit 12ème. En 4ème caté, belle 3ème place de Sylvain Gabrillargues bien emmené par Philippe Vanderbiest (7ème).

Lundi, prix de Foissiat (1-2-3J FFC) : Belle performance de Xavier Goyffon qui s’est bien accroché et se classe 36ème de cette course très relevée à plus de 44 de moyenne !

Lundi, prix de Dompierre les Ormes (2/3J FFC) : En Saône et Loire, Michael Charrin se classe 16ème de cette difficile épreuve de Pentecôte.

Baptiste Tour du Roannais Tour du Roannais Equipe

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire